Détox cellulaire :
Eau de mer

Eau de mer


78 Oligo – Eau de mer en verre ou bag in box

Contenance ?

1

Régénération cellulaire

L’eau de mer favorise le renouvellement des cellules
et aide à réparer les tissus endommagés.

Drainage et détoxification

L’eau de mer contribue à éliminer les toxines et les déchets accumulés dans notre corps, en stimulant notamment le bon fonctionnement du foie et des reins.

Amélioration de la digestion

L’eau de mer a des vertus régulatrices sur le système digestif et peut soulager certains troubles comme les ballonnements, les brûlures d’estomac ou la constipation.

Oui, à partir du moment ou elle sera diluée avec de l’eau. Le plasma marin ou eau de mer est caractérisée par une concentration en sels minéraux similaire à celle du plasma sanguin, ce qui la rend isotonique avec le liquide extracellulaire de notre corps. L’eau de mer contient tous les minéraux et oligo-éléments de forme colloïdale 100% assimilable, pas de risque donc de surdosage.

3 types de consommation :

  • Solution isotonique : 25% eau de mer + eau de source. Il n’y pas de restriction mais dans l’idéal commencer par un verre dilué par jour et augmenter les doses petits à petits.
  • Solution hypertonique : 100% eau de mer. Nous ne conseillons pas de la prendre en hypertonique à part en petites doses de 5cl maximum, à garder en bouche avant d’avaler. Interessant pour les coups de boost en cas de grosse fatigue ou d’effort longue durée pour les sportifs par exemple.
  • Solution hypotonique : 5 à 10% eau de mer + eau de source

L’eau de mer naturelle est considérée comme une solution hypertonique par rapport au plasma sanguin humain. Cela signifie que la concentration de sels dissous dans l’eau de mer est plus élevée que celle du liquide extracellulaire dans le corps humain. La solution hypetonique est constituée de 100 % d’eau de mer soit environ 36gr/L de minéraux.

La solution isotonique, est dérivée de l’eau de mer mais a subi un processus spécifique pour la rendre compatible avec la composition minérale du plasma sanguin. Elle est censée avoir une concentration en sels minéraux similaire à celle du liquide extracellulaire, ce qui signifie qu’elle n’est ni hypertonique ni hypotonique par rapport au plasma sanguin, mais plutôt isotonique. La solution Isotonique est de l’eau de mer mais diluée à 25% avec de l’eau de source ou faiblement minéralisée, afin d’obtenir une solution égale à la minéralité de notre corps soit environ 9gr/L. C’est la solution idéale pour une hydratation, reminéralisation optimale.

Tout dépend de votre terrain, mais nous vous conseillons de boire un à deux verres par jour d’eau de mer 78 Oligo diluée à l’isotonie soit 25% d’eau de mer et le reste en eau de source. Pour la dilution, nous vous proposons des bouteilles et verres fleur de vie avec un dosage précis.

Des personnes ayant une forte activité physique peuvent consommer jusqu’à 1L et demi par jour dans sa forme isotonique (diluée). Les minéraux étant de forme chimique 100% assimilable, il n’y a aucun risque de surdosage.

2 possibilités s’offrent à vous en fonction du choix du contenant.

Bag in box : constitué d’une poche sous vide le produit reste toujours stable puisqu’il n’est pas au contact avec l’air et ne peux s’oxyder.

Bouteille en verre : dans l’idéal privilégier de mettre au frigo après ouverture votre bouteille. Un bouchon vide d’air est proposé à la vente pour retirer l’air après ouverture du bouchon. L’eau de mer restera plus stable avec ce principe.

De plus, avec la Bouteille Fleur de vie : après avoir fait son mélange isotonique, la bouteille est fermée, elle peut être gardée à température ambiante et sera consommée dans les 5 jours.

La Galice en Espagne est la seule zone maritime Européene à avoir des courants marins particuliers appelés Upwelling. Ces courants font remonter des profondeurs des nutriments inorganiques qui seront ensuite digérés par les planctons marins. Ces eaux profondes sont considérées comme pures (On les appele des Deep Sea Water). L’eau de mer est récoltée en bateau dans une zone Natura 2000 préservée de la pêche et de la circulation maritime. L’eau est captée entre 15 et 30m de profondeur, la ou il y a encore de la lumière pour la photosynthèse. La concentration en chlorophylle et en chélates y est ainsi 2,5 fois plus élevée que n’importe où ailleurs. Après filtration, l’eau de mer est considérée comme prêt à être consommer et certifiée d’usage alimentaire suivant les normes des eaux potables. (réduction de la teneur en Bore)

ils utilisent nos produits


Qu’est-ce que l’eau de mer
et quels sont ses bienfaits ?


L’eau de mer est un complément alimentaire naturel, riche en minéraux et oligo-éléments, issu de l’eau de mer purifiée. L’eau de mer est utilisée pour renforcer le système immunitaire, améliorer la vitalité et traiter diverses infections.

Le plasma marin est une eau de mer purifiée et filtrée,
mise au point par un grand biologiste français au début du XXème siècle: René Quinton.
Il a découvert que cette eau présente une composition très similaire à celle du plasma sanguin humain, ce qui lui confère des propriétés thérapeutiques exceptionnelles. Aujourd’hui, l’eau de mer ou plasma marin est principalement utilisée dans le cadre de cures détoxifiantes
pour rééquilibrer et revitaliser l’organisme.

La composition unique de 78 oligo


L’eau de mer est un véritable élixir de santé qui agit à plusieurs niveaux sur notre organisme. Prélevée grâce à un courant marin spécifique Upweeling dans les profondeurs de l’océan atlantique en Galice, faisant remonter une grande concentration de minéraux, cette eau de mer d’une grande biodiversité détient une concentration de minéraux biodisponibles exceptionnelle.

Produite par une entreprise spécialisée dans les produits marins bio 100% naturels depuis plus de 25 ans, la marque 78 Oligo a été créé pour répondre aux attentes des consommateurs exigeants en qualité d’eau de mer et à un prix accessible.

Le plasma marin 78 Oligo contient une grande quantité de minéraux et oligo-éléments essentiels pour notre santé. On y retrouve notamment du magnésium, du potassium, du calcium, 
du phosphore, de l’iode, du fer et du zinc. Cette richesse en nutriments fait de cette eau de mer un complément alimentaire idéal pour pallier certaines carences et stimuler notre métabolisme.

Discours prononcé à Newport lors du dîner précédent les courses de l’America’s Cup le 14 septembre 1962

Nous avons tous dans nos veines exactement le même pourcentage de sel dans notre sang que dans l’océan et, par conséquent, 
nous avons du sel dans notre sang, dans notre sueur, dans nos larmes. Nous sommes liés à l’océan. Et quand nous retournons à la mer que ce soit pour naviguer ou l’observer, nous revenons d’où nous sommes venus.

– John Fitzgerald Kennedy –

Conseils d’utilisation de l’eau de mer 
pour une détox cellulaire efficace


Pour bénéficier des propriétés revitalisantes et détoxifiantes de l’eau de mer, il est important de suivre quelques recommandations :

Quelle quantité d’eau de mer par jour ?

Il existe plusieurs façons de consommer l’eau de mer, selon les besoins et les préférences de chacun :

  1. En cure quotidienne : prendre une dose de 50 ml par jour, diluée dans un verre d’eau, de préférence le matin à jeun ou avant les repas.
  2. En cure intensive : prendre une dose plus importante (jusqu’à 60 ml par jour), en cas de fatigue intense, de stress ou pour soutenir l’organisme lors d’un effort physique prolongé.
  3. En application locale : appliquer l’eau de mer directement sur la peau, en cas d’infections cutanées (eczéma, psoriasis, etc.) ou pour favoriser la cicatrisation des plaies.
  4. En inhalation : utiliser l’eau de mer isotonique pour traiter les infections du système ORL (rhinite, sinusite, etc.), en intégrant quelques gouttes à une solution saline et en pratiquant des inhalations régulières.

Quand faire une cure d’eau de mer ?

Une cure d’eau de mer peut être réalisée tout au long de l’année, dès que vous ressentez le besoin de purifier votre organisme et de booster votre énergie. Idéalement, il est conseillé de réaliser des cures régulières (par exemple, une fois par trimestre) afin de maintenir un bon état de santé général.
Consommer l’eau de mer est particulièrement recommandé dans les situations suivantes :

  1. Manque d’énergie et fatigue chronique : pour retrouver vitalité et bien-être au quotidien.
  2. Situations de stress : pour aider l’organisme à mieux faire face aux agressions extérieures et réduire les effets néfastes du stress.
  3. Convalescence : pour soutenir l’organisme dans sa récupération et accélérer le retour à une meilleure santé.
  4. Préparation et récupération sportive : pour optimiser les performances et faciliter la récupération après un effort physique.
  5. Affections cutanées et ORL : pour apaiser et traiter les problèmes de peau ou les infections des voies respiratoires.

Les deux types d’eau de mer : isotonique et hypertonique


Il existe deux catégories de plasma marin : l’eau de mer isotonique et l’eau de mer hypertonique. La différence entre les deux réside essentiellement dans leur concentration en minéraux et oligo-éléments.

Eau de mer isotonique

L’eau de mer isotonique est obtenue par dilution de l’eau de mer pure avec de l’eau osmosée ou distillée, jusqu’à obtenir une concentration similaire à celle des liquides présents dans notre organisme (9 g/l de chlorure de sodium). Cette solution possède donc une action douce et équilibrante, idéale pour les personnes sensibles ou souffrant de troubles fonctionnels légers.
Remplir dans une bouteille en verre 250ml d’eau de mer et 750ml d’eau minérale (résidu sec < 100mg/L) soit à 25%, et boire en dehors des heures de repas 15mn avant ou 2 heures après. Durant les premières utilisations, je conseille de boire ½ à 1 verre par jour (période de détoxification cellulaire ou vous pouvez sentir une fatigue), puis en fonction de votre ressenti augmenter la prise. Moyen terme, je conseille de boire au minimum 2 verres isotoniques par jour sachant que notre corps élimine environ 1,5 litre d’eau par jour.

Eau de mer hypertonique

L’eau de mer hypertonique, quant à elle, présente une concentration plus élevée en minéraux et oligo-éléments (36 g/l de chlorure de sodium) et a ainsi un effet plus tonique et revitalisant. Elle est souvent conseillée pour les personnes fatiguées, stressées ou confrontées à des situations exigeantes sur le plan physique ou mental.

“Croire qu’il suffit de boire de l’eau minérale pour avoir sa ration quotidienne de minéraux et d’oligo-éléments est un leurre total entretenu par les vendeurs d’eau en bouteille qui ignorent 
superbement les lois de la physico-chimie colloïdale pour justifier
le prix très élevé de l’eau qu’ils vendent.”

– Pr Marc Henry –